Autrans 2011

Les débuts d’années sont régulièrement marqués par les rencontres d’Autrans. Depuis quinze les « acteurs de l’internet » se retrouvent sur le plateau du Vercors pour essayer de prendre un peu de hauteur et de se projeter sur le « futur en train de se construire ».
Thierry Gaudin propose une très bonne synthèse de l’édition de 2011.

Dans le cadre du volet « Accès Public », j’ai contribué à plusieurs moments de la rencontre, à la demande de la Coordination Rhône-Alpes de l’Internet Accompagné (CORAIA):

- Dans le cadre de l’ouverture des rencontres, nous avons tenté avec Yoann Duriaux (Zoomacom|Loire) et Jérôme Lamache (Basse-Normandie) de donner envie aux participants de s’impliquer dans le volet « Accès public ».
Les notes sont disponibles ici.

- En introduction de l’atelier « Accès public » du jeudi matin, une frise retraçant la « petite histoire de l’accès public » a été proposée. Celle-ci, en ligne, est ouverte aux modifications et commentaires et devrait évoluer dans le temps.

La version complète, avec les descriptions des dates est disponible sur le site d’origine.

Elle est également disponible en document .pdf

- Pendant l’EPNCamp, une présentation a été faite des modules d’auto-formation réalisés par la Coraia, avec l’appui de la Délégation aux Usages de l’Internet. L’ensemble des productions réalisées est accessible depuis la « carte heuristique » qui a servi à structurer et organiser le déroulé des échanges. Des contenus restent à agréger.

Et pour avoir une vision plus vivante de ce passage dans le Vercors, un petit passage devant la caméra des Webcastors !

Cette entrée a été publiée dans Animations, Vie des réseaux. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Autrans 2011

  1. cc steph,

    Super ton interview et ce que tu dis sur l’ empowerment ;-)
    Dans l’esprit de ce que tu fais, et dans le cadre du réseau territorial des Espaces Publics Numériques (EPN) , dont un certain nombre de LAM (lieux d’accueil multimédia), et afin que le réseau des animateurs puisse également proposer un contenu multimédia à leur public , j’ai participé à la mise en place d’une plate-forme Moodle dans laquelle j’ai développé des parcours, séquences et grains pédagogiques en autoformation, ainsi que des tests d’entrainements, pour que le public puisse présenter le passeport internet multimédia (PIM).
    tu peux voir le résultat ici :
    http://foad.emploi-coeur-herault.fr/
    Amicalement, Florence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>