Présentation

photo illustration plaquette

Les usages socialisés des outils numériques, leur inscription dans des projets de développement local, de solidarités internationales, les modifications de pratiques professionnelles induites par leur développement ont besoin d’accompagnement.

La Fabrique à liens travaille pour permettre que le potentiel d’expression, de participation, de co-construction offert par les outils numériques puisse se déployer, au profit des acteurs de transformations sociales.

La Fabrique à liens vous propose de la formation, de l’animation et du conseil dans quatre champs:
- Usages des outils numériques et pratiques coopératives
- Numérique et projets de solidarité
- Usages du numérique avec les personnes en situation de handicap
- Intervention sociale et numérique

Les interventions peuvent être:
- des formation « sur mesure »
- des actions d’animation (réseaux, groupes de travail, tables-rondes, ateliers, séances de travail)
- des accompagnements de projets

Ces interventions s’adressent aux collectivités territoriales, aux collectifs associatifs de proximité, aux acteurs et réseaux du handicap, aux réseaux associatifs nationaux et internationaux, aux acteurs de la médiation numérique, aux travailleurs indépendants, selon les interventions.

Les interventions se déroulent sous forme de sensibilisations, d’actions de formation, de conduite de projets, d’accompagnement dans le temps.

Dans le cadre des interventions un réseau de professionnels peut être mobilisé, en fonction de la complémentarité des compétences requises: graphistes, animateurs, formateurs, psychologues, chercheurs, etc.

La plaquette de présentation de nos activités est disponible en format numérique

Les commentaires sont fermés.